Articles

Mes Guides

Contact

A propos

Top

Suggestion de voyage en Thaïlande pendant 4 semaines ! Plages paradisiaques, plongée sous-marine, Temple des tigres, visites des plus beaux monuments, balades à vélo, rencontre avec les éléphants… Vous allez en prendre plein les yeux !

 

 

3 jours à Bangkok :

 

Pourquoi s’y rendre ? La capitale de la Thaïlande regorge de magnifiques temples tels que le Wat Pho avec le plus grand Buddha couché au monde, le Palais Royal et le Wat Arun. Il est aussi conseillé de découvrir l’immense centre commercial MBK avec ces 1000 contre-façons. Mais petit conseil… N’achetez rien le premier jour pour éviter de tout vous trimballer pendant 4 semaines, attendez la fin de votre voyage pour faire du shopping.

Personnellement, Bangkok est la ville que j’ai le moins aimé car elle est polluée, bruyante, les coins de rues sentent mauvais, la ville reste sale. Vous êtes sûr de vous prendre les bouchons à chaque fois que vous prenez un taxi. Attention, choc culturel garanti dès votre arrivée.

Comment s’y rendre ? De l’aéroport, prendre un taxi local mais surtout n’oubliez pas de demander au chauffeur d’allumer le compteur. ATTENTION, si le taxi n’actionne pas le compteur, vous allez payer le triple du prix de base 😉

Où loger ? Pour votre première nuit, réservez en ligne un palace dans un building avec vue sur Bangkok, piscine et rooftop. Faites vous au moins ce plaisir, les prix sont dérisoires.Je vous conseille l’Hôtel Muse ou encore l’Hôtel Lebua. Palace à couper le souffle 🙂

Comment se déplacer ? Ne surtout pas prendre de Tuktuk… Il ne vous emmène jamais au bonne endroit c’est fatiguant. Prendre les taxis avec compteur.

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

 

 

4-5 jours – Direction Ayutthaya, ancienne capitale de Bangkok

 

Pourquoi s’y rendre ? Ayutthaya est l’ancienne capitale de bangkok, vous y trouverez des monuments incroyable comme le Wat Maha That, le Vihara Phra Mongkhon Bophit, le Rama Public Park, le Wat Phra Si Sanphet.

Certains touristes vous conseilleront d’aller faire une balade à dos d’éléphant au Wangchang Lae Phanait.

Comment s’y rendre ? Prendre le train à la gare centrale de Bangkok. Une fois arrivée, prendre un tuktuk direction la principale rue animée entourée d’hôtel au Phra Nakhon Si Ayutthaya District.

Où loger ?  Tony’s Place Beds & Breakfast, 12/18 Soi. 8 Nareasuan Road

Cette rue est animée avec ces terraces et bars et ces concerts Jazz. De très belles soirées en perspectives.

Comment se déplacer ? Le meilleur moyen de se déplacer à Ayutthaya au meilleur prix est le vélo. La ville est si petite qu’il est facile de s’y déplacer. Faites tout de même attention, la circulation reste périlleuse.

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

 

 

4-5 jours – Direction Kanchanaburi pour le plein d’activités.

 

Pourquoi s’y rendre ? Vous y trouverez le célèbre pont de la rivière Kwai, le parc national de Sai Yok pour une excursion en pleine forêt près des chutes d’eau, le Temple du Tigre pour découvrir la cohabitation entre moines bouddhistes et tigres. Jouez et nourrissez au biberon les bébés tigres pendant plus d’une heure, vous vous en souviendrez toute votre vie 🙂

Manger tous les soirs sur le marché de nuit de Kanchanaburi : spécialités locales, cuisine fraîche, un excellent moment sans attrape-touriste !

Comment s’y rendre ? La veille de votre départ d’Ayutthaya, pensez à réserver votre place dans une navette direction Kanchanaburi.

Où loger ? Très beau guest house Pong Phen, Soi Bangladesh, River Kwai Rd.

Prix ultra raisonnables ! Accès à la piscine, restaurant propre et cuisine fraîche.

Comment se déplacer ? Possibilité de louer un scooter ou même de prendre une place à bord d’un taxi pour se rendre aux multiples activités directement à votre hôtel.

Thailande

Thailande

1380483_10200763637596357_1469653723_n

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

 

 

5-6 jours – Direction Krabi -> Koh Phi Phi

 

Pourquoi s’y rendre ? Crabi a certainement beaucoup moins d’intérêt que la magnifique petit île de Koh Phi Phi. Si vous souhaitez rester sur Krabi, plusieurs activités sont possible telle que la visite des grottes. Passez également du bon temps sur les Côtes de Railay, vous allez adorer 🙂
Visitez Chicken Chicken Island et bien d’autres îles autour de Krabi…

Koh Phi Phi vaut vraiment le détour. Les plages sont paradisiaques, vous pouvez faire de la plonger sous-marine dans des endroits improbables tels que dans l’épave d’un bateau, ou avec les requins. Les soirées sur les plages sont agitées, beaucoup de fêtards viennent s’y rendre pour danser toute la nuit.

Prenez un bateau pour vous rendre sur la sublime île Maya Bay où a été tourné le célèbre film ‘La Plage’ avec Léonardo Di Caprio. Allez nourrir les singes sur la Monkey Island, faites du snorkling dans l’eau turquoise… Les excursions organisées sont à réserver directement à votre hôtel.

Comment s’y rendre ? Pour se rendre à Krabi, réservez un taxi la veille à Kanchanaburi pour vous rendre à l’aéroport local (attention ce n’est pas l’aéroport international) de Bangkok. Choisissez Air Asia pour 40-60€. Ensuite, le lendemain direction Koh Phi Phi en bateau… c’est parti !

Où loger ? PP Princess Resort avec piscine à débordement et vue sur mer. Si vous préférez vivre comme un aventurier, cabane dans les arbres à l’hôtel Vikings.

Comment se déplacer ? Tout à pieds ! L’île est petite, de jolies randonnées sont à prévoir pour admirer le couché de soleil au sommet de la montagne.

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

 

 

5-6 jours – Destination Phuket ? Ou un tout droit vers Koh Phangan et Koh Samui !

 

Pourquoi s’y rendre ? Je n’ai pas aimé Phuket, c’est une île très touristique et occidentalisée, les prix sont presque les même que sur la Côte d’Azur. Je déconseille cet endroit, il y a tellement d’îles merveilleuses sur l’ouest de la Thaïlande, notamment Koh Pangan et Koh Samui.

Les meilleures soirées se passent pendant la Full Moon et la Half Moon sur Koh Pangan et Koh Samui. Pensez à regarder les dates des pleine-lunes.

Je vous conseille de prendre du bon temps sur les plages paradisiaques, de profitez de la mer et vous prélassez au soleil car ce sont vos derniers jours en Thaïlande. Une multitude d’activités sont possibles sur ces îles.

Comment s’y rendre ? En avion ou en bus + bateau.

Où loger ? Les prix seront un peu plus élevés que sur les autres îles. Prenez le temps de réserver le meilleur hôtel qui vous convient avant votre départ.

Comment se déplacer ? En taxi ou scooter essentiellement.

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

 

2-3 jours – Retour à Bangkok pour le plein de shopping puis retour en France.

 

 

 

Rappel des conseils, trucs et astuces :

– Ne jamais prendre le train sur une longue distance (perte de temps). Pour la petite histoire, j’ai dormi dans une gare car le train avait 5 heures de retard.

– Privilégiez les transports de nuit si possible (bus) pour se rendre d’une ville à l’autre pour éviter de perdre votre journée dans les transports en commun. Sinon, partez tôt le matin.

– Evitez les taxis qui ne mettent pas leur compteur.

– Evitez de prendre de tuck tuck sauf à Ayutthaya. Les tuck tuck ne vont pas ou vous le voulez vous, mais vous emmène dans des endroits pour recevoir une commission. Ca vous fait perdre du temps et de l’argent.

– Le jeu est simple : négocier tout, tout le temps. Un t-shirt à 25euros vaut en vérité 3-5euros.

– Je déconseille les massages thaïlandais parce qu’ils ne sont pas agréables contrairement à ce qu’on pourrait croire. Ils font mal contrairement aux massages balinais tellement relaxant.

– Prendre absolument un spray anti-moustique tropical.

post a comment