Articles

Mes Guides

Contact

A propos

Top

C’est l’heure des révélations. Camping sauvage, Couché de soleil, baignade en rivière, vue panoramique, randonnée à 1h de Nice… Voici 5 lieux à couper le souffle.

Tous proches les uns des autres pour en profiter tout un week-end !

 

Terres des Lacs, le parc éco-touristique de la commune de Saint Auban.

Sans aucun doute le meilleur parc pour découvrir une multitude d’activité (accrobranche, VTT, pêche à la truite, descente des canyons de l’Esteron…) ou tout simplement profiter de la beauté du paysage.

montagne7

montagne6

Envie de baignade ou de farniente sous le soleil de Provence ? Le lac de Castillon, ultra touristique mais classé parmi mes favoris.

montagne8

montagne9

Montagne1

Pour passer une nuit à la belle étoile et seul au monde, rendez-vous à Soleilhas. Grimper jusqu’au flan de la montagne pour admirer le couchée de soleil. C’est incroyable. Attention, ce camping sauvage est valable seulement l’été, l’hiver les plaines se transforme en station de ski.

montagne2

montagne10

Le spot ultra secret c’est lui ! Les Gorges du Loup est un fleuve côtier méditerranéen où la baignade est certes difficile d’accès mais arrivé en bas, vous ne le regretterez pas. Se garer le long des routes ou après le tunnel, voici l’accès.

montagne12

Randonnée, cyclisme ou camping sauvage sur le Col de Buis pour profiter de sa vue panoramique.

montagne4

montagne5

post a comment