Articles

Mes Guides

Contact

A propos

Top

Ashgabat Turkménistan

Destination méconnue du grand public, j’ai eu la chance de visiter Ashgabat, la capitale du Turkmenistan. Rien ne laisse à croire que cette ville est entièrement jalonnée de palais en marbre et feuilles d’or, de lumières colorées semblables à celles de Las Vegas, de fontaines exubérantes…

Tous les étrangers ont besoin d’un visa pour entrer au Turkménistan. Seuls les visas de transit sont délivrés sans lettre d’invitation. Si les visas touristiques offrent une durée de séjour raisonnable dans le pays (jusqu’à trois semaines en règle générale), ils obligent à circuler avec un guide agréé, qui vous accueillera à la frontière et vous accompagnera pendant tout le voyage. Pour plus d’informations c’est ici.

En ce qui concerne nos libertés sur le sol turkmène, elles sont limitées. Nous avons interdiction de prendre en photo les monuments, des gardes surveillent chaque ruelle pour faire respecter la loi. L’accès à internet est aussi limité même avec le wifi à l’hôtel. En 2013, lorsque j’ai fait mes premières recherches sur le Turkménistan, je ne trouvais que des cartes du pays en images Google. Aujourd’hui, de plus en plus de photos circulent.

Chose bizarre : il n’y a personne dans les rues. Jamais.

 

Turkmenistan-achgabat4
Turkmenistan-achgabat1
Turkmenistan-achgabat3
Turkmenistan-achgabat2
Turkmenistan-achgabat5
Turkmenistan-achgabat6
Turkmenistan-achgabat8
Turkmenistan-achgabat8
Turkmenistan-achgabat9

post a comment