Articles

Mes Guides

Contact

A propos

Top

Allez à l’essentiel ! Montréal en 3 jours c’est très court pour découvrir les mille facettes de cette ville. Délimitez chaque activité par quartiers et renseignez vous sur les événements à venir pendant votre séjour. Montréal possède de nombreux festivals pour chaque saison. Vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Le plus pratique c’est de prendre un pass 3 jours pour se déplacer et profiter du bus, du métro de façon illimité. C’est parti.

3 jours – 3 quartiers :

1. Le Vieux Montréal et le Vieux Port de Montréal

Passage obligatoire de Montréal pour se pavaner dans les rues pavés, découvrir les magasins locaux, essayer un bar à vin, manger au restaurant et profiter de la vue de l’île Saint Hélène depuis le Vieux Port. En hiver, on y trouve la patinoire, le village de Noël dès décembre ou encore l’Igloo Festival de Janvier à Février.

Visite de la Basilic Notre-Dame, un moment à couper le souffle.

Rendez-vous aux Délices Erable and Cie pour goûter gratuitement à la spécialité locale, le sirop d’érable, mis en valeur par mille façons (gâteaux, thés, crèmes…).

old_montreal-2016

351da3e43ba041ad81623f9b37544a22

13041253_1804945773061479_7291437547346142344_o

 

2. « Magasinez » sur la rue Sainte Catherine et admirez la vue sur TOUT Montréal au Mont Royal.

La rue Sainte Catherine est l’endroit incontournable pour faire du shopping. Si le temps est défavorable, pas de soucis, rentrez dans l’un des nombreux centre commerciaux sous-terre. Arrêtez vous à la station de métro Peel et dirigez vous direction la Place des Arts pour profiter un maximum de votre shopping.

Pour les férus d’art, pause culturelle au Musée d’Art Contemporain à la Place des Arts.

Direction le Mont Royal, un vaste plateau avec une vue imprenable sur tout Montréal, photo à l’appuie. Prendre le Bus 11 pour s’y rendre. Attention à la météo, certains jours en hiver sont brumeux, aucune visibilité possible.

montreal-mount-royal-autumn

 

3. La Poutine : Spécialité Montréalaise au Quartier Latin et détour vers le Quartier Gay.

Selon certains Montréalais, la meilleure Poutine (frites sauce et fromages sans goût) se trouvent à La Banquise. Moi je l’ai testé dans un deuxième lieu très prisé, Frites Alors ! Si ne voulez pas manger la classique Poutine mais plutôt une Poutine revisitée, c’est l’occasion.

Pour découvrir le Quartier Gay, remonter la rue Sainte Catherine direction Le Métro Beaudry. De nombreuses salles de spectacles s’y trouvent, l’Olympia, Le Cabaret Mado et la célèbre boîte de nuit gay Sky.

tumblr_n5hitjw62j1rq5y8bo1_500

Montreal

 

Et vous en trois jours, que conseillez vous ?

post a comment